Des animaux sains - Des humains en bonne santé - Un environnement durable
Vétérinaires sans Frontières Suisse s’engage contre la famine et la pauvreté. Aujourd’hui encore, plus d’un demi-milliard d’humains vit sous le seuil de la pauvreté et lutte pour sa survie. La malnutrition chronique est un facteur limitant de développement durable.
Dans ces conditions, l’animal est synonyme de survie: Il apporte la nourriture sous forme de lait ou de viande et il génère du revenu pour les familles. Vétérinaires sans frontières met son savoir-faire à disposition pour distribuer des animaux et former éleveurs, vétérinaires et techniciens vétérinaires.

Vision:
Des personnes en bonne santé assurent leurs moyens de subsistance grâce à un cheptel sain dans un environnement préservé.
Mission:
Améliorer le bien-être et la résilience de populations vulnérables en favorisant la santé et la productivité de leur cheptel au sein d’un environnement durablement préservé.
Notre action en quatre points:
-
Nous luttons contre la pauvreté en développant des activités génératrices de revenu liées à l’élevage, en réduisant les pertes dues aux maladies animales et en améliorant la production animale.
-
Nous soulageons la souffrance en cas de catastrophes et nous améliorons la préparation à l’urgence.
-
Nous diminuons le nombre de maladies transmissibles de l’animal à l’homme et améliorons la sécurité alimentaire.
-
Nous sensibilisons le public suisse sur les difficultés rencontrées aujourd’hui par les populations défavorisées qui dépendent de l’élevage pour leur subsistance.
Nos lignes directrices
Pour que l’aide au développement soit un succès, il faut que nos projets répondent à des principes reconnus au niveau international. Nous nous engageons pour respecter ces principes dans notre travail et avons élaboré des lignes directrices (en allemand):
Nos Statuts
Vous pouvez les télécharger ici.
 Les dons versés à Vétérinaires Sans Frontières Suisse sont déductibles des impôts.
|