Nous sommes fiers de présenter à nos sympathisantes et sympathisants notre rapport annuel 2019. Voici un récapitulatif non exhaustif des évènements importants de l’année passée :

Stimulation innovante de la production fourragère en Somalie (p. 17)

L’élevage et les cultures arables ainsi que les moyens de subsistance en Somalie ont été gravement endommagés en 2016/2017 par les effets d’une sécheresse prolongée. Afin de rétablir durablement les moyens de subsistance des personnes touchées, nous avons travaillé avec des agronomes et des techniciens vétérinaires sur une base interdisciplinaire. Grâce à cette collaboration conjuguée à notre savoir-faire, nous avons pu en 2019 accompagner plus de 1 200 ménages sur la production de cultures fourragères résistantes.

Expansion de nos activités en Côte d’Ivoire (p. 20)

Le projet de création d’une chaîne de valeur du lait au Mali s’est avéré capital pour la population et ce, depuis son lancement il y a plus de 10 ans. Depuis février 2019, VSF-Suisse est actif dans un nouveau pays, la Côte d’Ivoire. Là-bas aussi, nous voulons mettre en place une approche similaire à celle du Mali pour promouvoir l’industrie laitière locale, améliorer la sécurité alimentaire et augmenter les revenus des éleveurs de bétail locaux.

Montant de contributions record pour notre campagne annuelle “Vacciner pour l’Afrique” 2019 (p. 28)

L’année 2019 a également été un grand succès en ce qui concerne notre campagne annuelle “Vaccination pour l’Afrique”. Avec un total de 90 cabinets vétérinaires participants, 47 000 francs suisses de dons pour les vaccinations en Afrique ont été récoltés à travers le pays. Cela représente un nouveau record pour VSF-Suisse. .

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaboratrices, collaborateurs et sympathisant-e-s pour leur soutien et nous espérons avoir pu vous donner un aperçu significatif de notre travail!

Avez-vous déjà vu notre nouveau rapport annuel ?

VSF_JB_2019_V20_fr_lowres-korrigiert-2

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Recevez des nouvelles de nos activités, des aperçus de nos projets, des mises à jour sur les pays, des histoires intéressantes et bien plus encore... Nous nous réjouissons de vous accueillir !